Instructions pour les demandes d’adhésion ou de reclassement

Éducation

Un dossier complet et documenté de vos études doit être fourni. Si vous ne fournissez pas la documentation complète sur les cours terminés, le traitement de votre demande sera retardé.

  • Des scans ou des copies de diplômes ou de certificats doivent être soumis avec la demande (aucun original, s’il vous plaît).
  • Les membres en règle du programme de formation en technologie qui ont déjà fourni une copie de leur diplôme n’ont pas besoin de l’envoyer à nouveau.
  • Si vous n’avez pas reçu de diplôme mais que vous avez complété une ou plusieurs matières au collège, joignez un relevé de notes. Ceci peut être obtenu en contactant le collège.

Expérience technique

  • Incluez une description complète de votre poste actuel, et pas seulement la «description de poste» de l’entreprise. Le Bureau de la certification peut uniquement évaluer votre expérience technique en fonction des informations que vous fournissez.
  • Pour les postes techniques précédents, incluez également une description détaillée, y compris les tâches et les responsabilités.

Discipline et Option

Le certificat délivré ne spécifie pas les disciplines des sciences appliquées ou de la technologie d’ingénierie; Cependant, pour vous aider à choisir les programmes d’études / examens appropriés pour ceux qui ne possèdent pas toutes les exigences en matière d’études, indiquez la discipline / l’option que vous avez choisie à la demande du formulaire de candidature.

Reclassement

  • Ce formulaire doit être utilisé par les membres associés / techniciens certifiés qui souhaitent être considérés pour une reclassification en tant que techniciens certifiés / technologues professionnels.
  • Il est rappelé aux candidats au reclassement que toutes les cotisations annuelles, y compris l’année en cours, doivent être intégralement payées avant que la demande de reclassement puisse être examinée.
  • Le reclassement ne sera accordé qu’à la fin des crédits académiques qui sont considérés par le Comité de certification en fonction des exigences académiques spécifiques auxquelles chaque individu doit satisfaire.

Transfert au Nouveau-Brunswick d’une autre société / association constitutive au Canada

Les candidats qui sont membres en règle d’un des membres constituants du Conseil canadien des techniciens et technologues (CCTT) ou qui peuvent fournir la preuve de leur statut d’organisme certifié ailleurs, peuvent utiliser le formulaire de transfert interprovincial du CCTT pour présenter une demande de transfert à la SttagN-B.

Collecte d’informations personnelles

La SttagN-B recueille, utilise et divulgue des informations personnelles pour s’acquitter de son mandat en vertu de la Loi sur les technologies du génie consistant à protéger le public, à des fins de réglementation professionnelle, de recherche, de statistique, d’éducation, de planification et de base de données, ainsi qu’à fournir des services d’offre à ses membres directement ou par TD Assurance Meloche Monnex et autres («tiers») lorsque la SttagN-B détermine que de tels services peuvent intéresser les membres («services»).

Compréhension et Remerciements

En remplissant votre demande d’adhésion, vous consentez à recevoir des communications électroniques de la SttagN-B et de tiers concernant de tels services et vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Vous pouvez contacter la SttagN-B à tout moment pour déterminer l’utilisation de la divulgation des informations que vous fournissez à la SttagN-B.

En faisant votre demande, vous comprenez que l’accréditation ne vous donne pas le droit de pratiquer l’ingénierie professionnelle et que le certificat mural reste la propriété de la Société et doit être restitué lorsque votre adhésion cesse pour une raison quelconque.

En faisant votre demande, vous acceptez de respecter le «Code d’éthique» de la Société en tant que membre de NBSCETT / SttagN-B.

La «loi sur la technologie du génie» du Nouveau-Brunswick prévoit des amendes et une peine d’emprisonnement pour avoir sciemment fourni des informations fausses ou trompeuses concernant une demande d’accréditation.