Lis chacun des 6 scénarios de cette section et
mets à l'épreuve ton éthique au travail. À chaque réponse choisie,
une réaction immédiate t'indique le choix que les experts croient
correct. C'est une version abrégée du module "Professionnalisme
au travail" qu'on peut se procurer au BCRHT. Pour commander
la version complète de ce module d'auto-apprentissage, il suffit
d'envoyer un message par couriel à: info@cthrb.ca
et de demander la version complète du document.
À chaque scénario, clique sur la réponse qui est
la plus pertinente à ton avis. Tu peux retourner en tout temps au menu
principal en sélectionnant, sur la barre de navigation globale, l'icône
qui correspond au menu principal.
Lorsqu'un client exige un service plus rapide, ou veut être servi avant
les autres, comment régler le problème de façon équitable?
Tu évites de retourner les appels du client et
tu laisses tomber l'affaire.
Tu en parles à ton responsable, et tu lui suggère
de communiquer avec les clients qui étaient là les premiers.
Tu réponds que tu vas essayer, et tu continues
ton travail dans l'ordre prévu.
Ce n'est pas un bon choix. Même si
le client n'a pas droit à un traitement préférentiel, il a droit à un
suivi adéquat. Essaie de nouveau.
Ça
vaut vraiment la peine d'essayer; plusieurs clients font preuve de compréhension
lorsqu'il s'agit de situations vraiment urgentes.
Ce
n'est pas une approche franche, et elle peut causer plus de tort que de
bien si ton client croit que tu n'as pas été honnête envers lui. Essaie
de nouveau.