Melanie Sebastianelli est technicienne en pharmacie dans un hôpital pédiatrique grouillant d'activité. Son rôle consiste à s'assurer que les patients reçoivent leurs médicaments au moment adéquat. Pour ce faire, elle consulte tout d'abord la base de données informatique pour vérifier si les ordonnances ont été correctement inscrites, puis elle combine différents médicaments, en mesure la posologie et elle les distribue dans les chambres.


Melanie travaille à la pharmacie interne du Toronto Hospital for Sick Children. Ses tâches varient selon le service où elle est affectée - la pharmacie centrale, la salle des préparations stériles ou la salle d’entreposage.

À la pharmacie centrale et à celle du septième étage, Melanie et ses collègues techniciens travaillent en équipes de trois; ils vérifient les ordonnances, préparent les plateaux des patients, contenant des fournitures médicales pour une période de 24 heures, et distribuent les médicaments dans les chambres. Dans la salle des préparations stériles de la pharmacie, Melanie remplit des seringues et des sacs de médicaments liquides ou de suppléments nutritifs intraveineux pour les patients de tout l’hôpital. Dans la troisième salle, également stérilisée, Melanie modifie les dosages de comprimés ou de médicaments liquides destinés aux adultes pour qu’ils puissent être administrés aux enfants.

Melanie a récemment entrepris un nouveau projet de recherche. Deux jours par semaine, elle vérifie, en compagnie d’un pharmacien de l’unité d’évaluation de la consommation pharmaceutique (ECP), l’utilisation des médicaments dans l’hôpital. Ils produisent ensuite des rapports pour les administrateurs et les différents comités de l’hôpital, selon le besoin. Ce projet a permis à Melanie de parfaire ses connaissances en informatique, puisqu’elle doit créer des graphiques et des tableaux complexes de façon à présenter les données statistiques de l’étude.

À l’occasion, Melanie travaille pour la pharmacie de consultation externe de l’hôpital, qui fonctionne sous la bannière Shoppers Drug Mart.